Completel accuse une perte nette de 36,7 M€

Completel accuse une perte nette de 36,7 M€

Publié: 9 novembre 2007, 12:13pm CET par Eddye Dibar
Tags
Completel Resultats  
Completel publie des résultats trimestriels conformes à ses objectifs. Si le chiffre d’affaires progresse, tiré par les services voix et données, la perte nette se creuse, plombée par les charges de rémunération en actions

L’opérateur Completel annonce un chiffre d’affaires en hausse de 18% au troisième trimestre de son exercice fiscal 2007, à 70,9 millions d’euros. Les revenus générés par l’activité Entreprises progressent de 4% d’une année sur l’autre, tandis que le chiffre d’affaires Opérateurs bondit de 70%, à 21,8 millions d’euros. « Notre croissance organique soutenue pour les services de données a compensé l’impact de la saisonnalité des services voix sur le chiffre d’affaires, la marge brute et le REAA (Résultat d’Exploitation Avant Amortissements, ndlr), commente Alexandre Westphalen, directeur financier de Completel. Le chiffre d’affaires des services de données représente 43% des revenus globaux de Completel. Il progresse de 364% sur le marché des opérateurs.

De plus, l’opérateur a gagné plus de 650 clients (+29%), avec une part croissante de PME. A l’inverse, le revenu moyen par client chute de 9%, à 4 350 euros. Completel attribue cette baisse à l’augmentation du nombre de PME dans sa base de clients. Autres points noirs : les coûts de réseau augmentent, les coûts généraux, administratifs et commerciaux stagnent. Surtout la perte nette se creuse pour atteindre 36,7 millions d’euros. La charge exceptionnelle de rémunération en actions plombe ce chiffre. Elle représente 64% de la perte nette.

Au prochain trimestre, Completel prévoit de réaliser un chiffre d’affaires en hausse, compris en 100 et 121 millions d’euros. En 2008 l’opérateur compte profiter des opportunités offertes par son partenariat avec Bouygues Télécom. « L’offre fixe mobile à destination des PME a été lancée en partenariat avec Bouygues Télécom début octobre, et nous pensons que cette offre sera un relais de croissance pour l’année 2008 », prédit Jérôme de Vitry, p-dg de Completel.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: